La Libre – Un restaurateur bruxellois déménage à cause du plan Good Move: « C’est invivable, j’ai perdu 80% de ma clientèle »

DRP VEUT FOURNIR ICI DES INDICATIONS PRECISES SUR GOOD MOVE

 

Le patron Christophe Durieux s’attend à ce que d’autres restaurants lui emboîtent le pas, tant l’accès au centre-ville pour ses clients est devenu problématique.

Trop is te veel pour Christophe Durieux, patron de l’établissement « Le Rabassier« , situé dans le quartier du Sablon à Bruxelles. Le restaurateur a expliqué au micro de BX1 qu’il avait pris la décision de déménager.
Selon lui, l’instauration du plan Good Move mi-août au sein du Pentagone et les embouteillages qui en découlent a complètement tué ses affaires. « Mes clients me le disent eux-mêmes, ils ne viendront plus dans mon restaurant » , déplore-t-il.
Source : La Libre Publié le 30-09-2022 à 07h29  J.Co.


DRP tient à transmettre à ses lecteurs cette nouvelle pénible, même dramatique, qui était …. parfaitement prévisible.

L’asbl DRP veut aussi AGIR en fournissant une EXPLICATION PRECISE.
La Plan « Good move » est ainsi appelé par ses concepteurs pour se congratuler eux-mêmes !
UN de ses chapitres, celui touche le restaurateur qui déménage fut conçu et mis en forme au départ d’un objectif-camouflage «empêcher le trafic de transit».
Mais l’objectif profond a été énoncé (discrètement) par eux (voir notamment Revue BECI –sept2019 : «que les voitures disparaissent du paysage urbain de Bruxelles, dans toute la mesure du possible». Suite à l’enquête astucieusement organisée en 2019, il a été approuvé par 8 000 personnes …. à comparer à près de 1 200 000  habitants de Bruxelles et aux 500 000 immatriculations de véhicules 4-roues dans notre Région. Cela dit, « ils » parlent d’un processus démocratique .. Admirons leur culot !

La photo ci-dessous relative à Anderlecht  illustre une des nombreuses manifestations causées par la violence du plan «Good Move»

Manif GoodMoveGrosse protestation le 15 septembre 2022  devant la Maison Communale d’Anderlecht

Le texte final de « Good Move » a purement et simplement ignoré les 4 propositions officiellement présentées dans la note du  04 09 2019 de l’asbl citoyenne spécialisée DRP,  mais aussi les contributions expertes de Touring et celles, très structurées de BECI (Brussels Economic Chamber of Commence and Industry), le plus important organisme de représentation professionnelle de Bruxelles.

A chacun son idée quant à l’état d’esprit inconscient ou irresponsable ou anti social ou anti- économique de ceux/celles qui, aujourd’hui veulent mettre ce plan en œuvre au niveau des communes.

Ils se disent écologiques mais cet allongement de km parcourus par les automobilistes va évidemment provoquer le supplément de  CO² proportionnel et cela ne sera pas négligeable …..

Enfin, ami lecteurs, arrêtons de répéter ou recopier le terme de «Quartier apaisé», appellation flatteuse pour désigner des QUARTIERS ENTRAVES (le Plan prévoit d’en réaliser 50 dans notre Région!)

N’hésitez pas à nous communiquer à drpasbl@gmail.com  toute documentation ou proposition sur le sujet.

Retour haut de page