La DH – 21-06-2021 – A NOH, les habitants disent NON au tram 10 dans leurs petites rues

COMMENTAIRE de DRP
DRP précise que cette manif du 19 juin a été conçue et réalisée de manière tout à fait indépendante par « collectif.noh »  qui regroupe une série de riverains et commerçants et DRP se réjouit de son succès.
Toute personne honnête devra donc bien reconnaître l’opposition au tram durable de la nette majorité de la population locale concernée à NOH, et ce depuis 2019 !
En juin 2020, DRP avait, de son côté, conçu et réalisé une pétition par signatures sur papier (pour se prémunir contre les manoeuvres fréquentes dans les pétitions en ligne) qui avait recueilli près de 1300 signatures de résidents rien que le long des rues de Heembeek et Vekemans du trajet prévu pour la nouvelle ligne de tram. Elle a été remise le 14 septembre 2020 en mains propres au Bourgmestre.
Vu la manifestation imposante du samedi 19 juin 2021, les autorités ont une confirmation récente que maintenir le choix du tram comme véhicule pour  la nouvelle ligne de STIB à NOH, c’est se positionner clairement contre la volonté populaire, dûment justifiée, comme DRP l’a exposé à maintes reprises par oral et par écrit.

 

Retour haut de page