facebook  fr slash nl

Bienvenue sur DRP a.s.b.l.

Welkom by DRP v.z.w.

(Droit de Rouler et de Parquer)

(Democratisch recht op Rijden en Parkeren)

   

HABITANT HORS DE BRUXELLES, JE DOIS M'Y RENDRE EN VOITURE ...

 

 

Mon histoire est anodine et pourtant… Je m'appelle Bernard Ronsse et suis « account manager » càd responsable commercial pour des entreprises clientes de mon employeur qui est une société d'informatique réputée établie à Bruxelles est. Je suis de ce fait amené à fréquemment me retrouver dans ma voiture pour aller visiter des clients et suis écoeuré par les plans de « mobilité » càd par les nombreux embouteillages où je me fais piéger chaque jour et par les énormes difficultés à trouver du parking à proximité des clients que je m'en vais visiter.

Le plus difficile est parfois d'être obligé de tourner en rond pendant de longues minutes pour trouver une place de parking pour simplement aller déposer un courrier urgent ou un matériel à la réception de mes clients. Ces temps morts peuvent durer beaucoup plus longtemps que ma visite chez le client en question… Je ne trouve pas cela normal et jusqu' il y a peu j'étais bien obligé de mordre sur ma propre chique et de râler pour mon propre compte mais sans que cela ne change quoi que ce soit à mon sort… Evidemment il y a beaucoup de circulation à Bruxelles mais il me semble que les infrastructures à Bruxelles ne sont pas mises en œuvre (et les nouveaux travaux ne me font pas changer d'avis – que du contraire -) pour la mobilité des automobilistes comme moi. Je ne vis que des frustrations et ça empire tous les jours : files créées à cause de feux rouges à répétition et désynchronisés où je perds beaucoup de temps, panneaux d'interdiction à répétition, casse-vitesse (bonjour les suspensions !), rues mises tout à coup à sens unique, travaux partout (suppression de parkings dans les rues, etc…).

Jusqu'il y a peu car, depuis lors, j'ai rencontré par hasard l'asbl DRP et leurs idées m'ont directement séduit car je me sentais vraiment concerné par l'objet de leur cause et la manière avec laquelle ils la défendent. Je suis devenu membre de DRP et espère, grâce à mon inscription individuelle, pouvoir contribuer à la création d'un groupe de pression important de sorte à faire évoluer la considération (mauvaise) que certaines autorités ont des automobilistes en mouvement ou à la recherche d'un parking à Bruxelles… !

C'est du moins mon espoir pour éviter de perdre à l'avenir plusieurs heures par jours càd des semaines par an : j'ai calculé perdre dans la circulation à cause des tracas subis environ 2 heures par jour càd après 48 semaines de travail, 96 heures par an càd plus de deux semaines de mon précieux temps de travail dans les files et dans les rues au parking de type « chaise musicale ». Le problème est que dans mon métier il faut bien que je visite mes clients, ce qui est une activité du reste passionnante, mais ce qui est beaucoup moins passionnant est la perte de temps dans le trafic mal géré me semble-t-il !

Bernard Ronsse, Account Manager