facebook  fr slash nl

Bienvenue sur DRP a.s.b.l.

Welkom by DRP v.z.w.

(Droit de Rouler et de Parquer)

(Democratisch recht op Rijden en Parkeren)

   

MERE DE FAMILLE, JE DOIS VEHICULER MES ENFANTS…

 

 

Mère de deux enfants en âge scolaire (12 et 10 ans), j'habite le grand Bruxelles et je dois faire plusieurs navettes par jour avec ma voiture pour conduire mes enfants à l'école et à des activités auxquelles ils sont inscrits (judo pour l'un et danse pour l'autre). Ma belle mission est ternie par les contraintes incessantes et omniprésentes des travaux et des ralentissements sur nos routes tandis que les enfants doivent être à bon port à heure fixe ! Les professeurs n'attendent pas et « quand c'est l'heure, c'est l'heure ». ! Le problème, c'est qu'à cause des tracasseries sur nos routes, soit j'arrive une heure en avance, soit une heure en retard ! J'ai évidemment besoin de ma voiture pour effectuer ces trajets car c'est impossible d'être à l'heure pour toutes ces diverses activités en utilisant les transports en commun.

Ayant bien entendu été victime plus d'une fois à ce jeu de dupe suite aux travaux « générateurs de files » et tracasseries multiples inventées par certains idéalistes anti-voiture et adeptes des piétonniers en tous genres, j'ai eu des contacts avec des amis qui m'ont parlé de DRP : J'ai été convaincue et je me suis fait membre !

J'ai aimé que DRP, tout en n'ayant aucune couleur politique, veuille mouiller activement sa chemise et me défendre lorsque mes trajets automobiles sont tout à coup rendus compliqués ou allongés: on vous met partout des nouveaux sens interdits, des sens uniques, des voies sans issues, des feux rouges à répétition et au phasage mal cadencé ou trop long, des panneaux d'interdictions de tout ce que vous voulez et des files looooongues a n'en plus finir… Je suis mise devant des faits accomplis en permanence en voiture, et bien sûr au mépris de la perte de temps et de l'énervement que cela me procure à moi et à mes deux gosses ! Ras le bol quoi !

Oui j''aime que DRP dise STOP à tous ces nouveaux obstacles à la circulation et au manque de parking qu'on nous impose toujours plus à Bruxelles et c'est pour cela que je me suis faite membre. Alors si comme moi vous voulez que cela bouge et qu'on vous écoute, alors devenez à votre tour membre de DRP ! .Plus on sera nombreuses, plus on nous écoutera !

Estelle Dubuisson