facebook  fr slash nl

Bienvenue sur DRP a.s.b.l.

Welkom by DRP v.z.w.

(Droit de Rouler et de Parquer)

(Democratisch recht op Rijden en Parkeren)

   

JE SUIS INSTALLATEUR PROFESSIONNEL …

 

 

Installateur professionnel en matériel électrique et électronique, je suis aussi indépendant. Habitant le Brabant wallon dans un hameau rural du côté de' Genape, non seulement il n'y pas de communication facile ou directe en transport en commun depuis chez moi vers Bruxelles, mais en plus j'ai vraiment besoin de ma voiture pour effectuer des visites de clients et pour y faire des livraisons et des installations en cours de journée. C'est la raison pour laquelle mes misères « automobilistiques » commencent assez tôt le matin et… se font au pas dès que j'arrive sur le ring est de Bruxelles à hauteur de Waterloo.

Devant en général me rendre en début de journée au Sablon (à la rue Blaes exactement) pour définir le planning de mes visites de la journée, mes « misères » durent plusieurs heures le matin. Le soir, belotte et rebelotte comme on dit : ça commence en fait à bien faire. Et ceci sans parler des misères pour trouver du parking à proximité des adresses des clients que je dois desservir : je suis obligé de transporter à bout de bras au bas mot 50kg de matériels divers à installer tout en étant obligé de circuler des kilomètres, pour enfin par trouver un parking pour me garer… Les zones « confort » dont on nous serine les oreilles - tu parles - : oui pour les touristes en vacances mais pas vu pour moi qui bosse  ! C'est fou ce qu'on démotive les indépendants à Bruxelles !

Pire, quand on constate les travaux que nos chères autorités concernées nous délivrent et puis les autres travaux qui se préparent et qu'ils nous mijotent, il faut reconnaître que cette perspective de strangulation progressive devient un véritable cauchemar… Pourtant j'ai besoin professionnellement d'utiliser ma voiture pour visiter des clients et pour charger et décharger des colis. Encore un peu et ils vont transformer la rue des mes bureaux en piétonnier…sans me demander mon avis bien sûr…

Mais à tout problème il y a une lueur d'espoir et heureusement, j'ai fait la découverte de DRP ! Depuis ce moment, je me sens compris et aidé dans mes tracasseries. DRP est un groupement citoyens composé notamment d'indépendants qui comme moi souhaitent pouvoir rouler en voiture quand c'est nécessaire et se parquer où c'est nécessaire.

Bien sûr DRP ne peut pas tout faire mais au moins j'ai le sentiment d'être écouté tout en appartenant à une association mature qui sait que la lutte anti-voiture instaurée quasiment en système par certaines autorités nuit en fait aux personnes qui comme moi doivent se mouvoir ou se parquer fréquemment. Leurs pseudo « plans de mobilité » sont synonymes en fait de tracasseries en tous genres, de misères et d'appauvrissement de Bruxelles, de ses habitants et de ses indépendants Des entreprises importantes l'ont déjà compris et ont quitté Bruxelles comme par exemple Siemens (qui a déjà quitté) ou HP (qui va bientôt quitter) etc…

Paul Dufrasne