facebook  fr slash nl

Bienvenue sur DRP a.s.b.l.

Welkom by DRP v.z.w.

(Droit de Rouler et de Parquer)

(Democratisch recht op Rijden en Parkeren)

   

JE SUIS COMMERCANT A BRUXELLES …

 

 

Bonjour, je m'appelle Robert Ney et j'exerce une profession paramédical à Bruxelles. Je suis opticien et je gère un magasin de lunettes à Schaerbeek "Optique Ney Diamant", avenue du Diamant à deux pas de la chaussée de Roodebeek. Ma clientèle, composée pour la plupart par Monsieur tout le monde, vient de divers horizons (et souvent de province). Sans forfanterie, je peux dire que mes clients viennent chez moi rechercher la qualité d'un professionnel et le service qui l'accompagne. Mon activité ne se limite en effet pas qu'à la vente de montures de lunettes mais également aux tests de vision et aux conseils en tout genre dans le domaine de la vue et de l'optique. Je suis également spécialiste en verres et lunettes allégés.

Mais si j'affirme que ma clientèle est fidèle à mon activité et à mon accueil, cette situation n'est pas sans limite quelles que soient les circonstances… ! En effet par exemple pour venir visiter mon magasin mes clients se déplacent principalement en voiture. Ils ont donc besoin de parking à proximité de mon commerce pour me rendre visite…

C'est précisément là où le bat a failli méchamment blesser ! Mon problème a commencé lorsque le propriétaire a décidé de faire construire un immeuble sur le terrain du parking public situé à proximité de mon commerce… ! Le stress pour moi s'en est évidemment suivi  (Je ne pense pas que cela ait été le cas pour les autorités concernées …) : en fait je risque purement et simplement de perdre ma clientèle, càd mon gagne pain, dans l'indifférence générale de ces autorités et de soit tomber en faillite à brève échéance, soit d'être obligé de déménager pour aller ailleurs tenter de reconstruire en tout ou en partie ma clientèle …

Heureusement qu'avant le déroulement de ce drame, j'ai eu la chance je peux dire de rencontrer l'asbl DRP, qui m'a immédiatement compris et a mis à disposition des riverains et des commerçants de mon quartier, sa connaissance des procédures administratives en vigueur (elles existent mais c'est si opaque et si compliqué) et surtout… son entrain et sa bonne humeur !

La combinaison de ces éléments m'a permis de retrouver l'espoir dans la mesure où de manière pragmatique DRP est parvenu, à force de persévérance et grâce à des avancées par petits pas à faire en sorte que le promoteur du projet fasse un parking public ouvert au dans le sous-sol de l'immeuble à construire sur le terrain où se trouvait précédemment le parking…

Je dois vous dire que sans DRP, je serais probablement à l'heure qu'il est en grosses difficultés financières…

Alors un conseil si mon histoire vous interpelle parce que vous vivez, ou vous risquez de vivre, la même chose que moi, faites-vous rapidement membre comme moi et à bientôt chez DRP !

Robert Ney, Opticien