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(Droit de Rouler et de Parquer)

(Democratisch recht op Rijden en Parkeren)

   

SCHAERBEEK - AV. DES CERISIERS

septembre-octobre 2010

A SCHAERBEEK, DANS LE QUARTIER av des CERISIERS
Square Lévie, rues Knapen, Smekens, Degouve, av Herbert Hoover,
DRP SOUTIENT ÉNERGIQUEMENT LA POPULATION

ON ACCEPTE le nouveau projet de bande (bus 29 + vélos) du Sq Lévie à Reyers
ON REFUSE la suppression du croisement av des Cerisiers-rue Knapen

 

DRP a
  • mis en évidence les trajets qui deviendraient impossibles en voiture si ce carrefour disparaissait par suite d’une berme « centrale » continue depuis Sq Lévie jusque Reyers
  • organisé une pétition qui a rassemblé plus de 300 signatures en quelques jours
  • écrit le 19 spetembre 2010 au collège des Bourgmestres et échevins de Schaerbeek,
    avec 7 annexes et photos :
  •  
  • comptage du nombre de passagers à l’heure de pointe du matin : en moyenne 10 par bus
  • durée des feux verts au carrefour ( seulement 17 sec pour les véhicules de Cerisers)
  • des photos montrant la difficulté prévisible du réaménagement pr loger la bande bus
  • relevé du nombre d’emplacements pour voitures entre Sq Lévie et Reyers
  • distribution du flux de voitures venant de la rue Knapen vers le carrefour Cerisiers
  • compté le nombre de véhicules, de vélos et de bus à l’heure de pointe du matin ou soir
  • écrit le 29 09 10 à la Ministre de la mobilité de Bruxelles-Capitale Brigitte GROUWELS
  • Cliquez ici pour lire notre lettre
  • participé à la réunion de concertation du 1er octobre : 11 personnes de DRP présentes
  • rencontré la STIB sur place le 13 octobre 2010
DRP a aussi réfuté au fur et à mesure, chiffres à l’appui, les 6 raisons successivement invoquées pour supprimer le croisement Cerisiers-Knapen , par les concepteurs de l’administration de Bruxelles Mobilité.

La presse a largement fait état de ce projet de réaménagement de l’av des Cerisiers, qui se comprend d’ailleurs d’autres aspects importants que la mobilité, notamment l’abattage des 60 grands peupliers qui forment la berme centrale et la relocalisation de cette berme qui ne serait plus dans l’axe de l’avenue :
VLAN du 8 septembre 2010
LE SOIR du 1er octobre 2010 
LE SOIR du 14 octobre 2010>
DRP garde des contacts suivis avec les citoyens (très mobilisés pour qu’on maintienne une mobilité efficace), avec la STIB, avec l’administration de la Région «Bruxelles Mobilité», avec des cabinets ministériels, avec les bourgmestres et échevins de Schaerbeek, et avec les autorités de Woluwé St Lambert qui est aussi affectée par ce projet .
 
Les lecteurs de notre site www.drpasbl.be y trouveront l’information sur l’évolution de ce projet