facebook  fr slash nl

Bienvenue sur DRP a.s.b.l.

Welkom by DRP v.z.w.

(Droit de Rouler et de Parquer)

(Democratisch recht op Rijden en Parkeren)

   

Le projet Roosevelt des cyclofonctionnaires de Bruxelles Mobilité: inutile, coûteux, dommageable

 

Les riverains ont été obligés d’introduire un recours au Conseil d’Etat pour faire suspendre et annuler ce projet, qui a reçu un permis de la Région fin septembre 2016.

 

Le journal LE SOIR du 5 décembre 2016 (p 6, colonne 2 en haut) ose critiquer les riverains

D.R P. a vivement régi à cet article qui critique tous ceux qui « empêchent » d’avoir 20% de part de cycliste de Mobilité à Bruxelles et a produit une note argumentée et documentée


La note a été remise à tous les membres du Parlement de la Région de Bruxelles et du Collège de la Ville de Bruxelles. On y lit le résultat de comptages de DRP: sur un échantillon de 22 000 véhicules circulant entre mai et août 2016 av Fr Roosevelt, la part des vélos est inférieure à 3% .

Ajoutons que le jeudi 15 décembre 2016, à l’heure pointe, au carrefour Brésil/ Roosevelt, on notait moins de 20 vélos par heure par sens !


Que penser de l’affirmation que le « nombre élevé de cyclistes empruntant l’avenue » justifie la construction d’une piste cyclable en site propre ? .. ..au détriment de la largeur des voiries et de celle de la bande de parking !